Adhérer
Adhérer en tant que membre de l’association de la CPTS du Val d’Orge c’est :
- Renforcer les liens entre professionnels de santé libéraux et améliorer leur ancrage territorial ;
- Bénéficier des outils mis en place par la CPTS (systèmes d’informations, outils de coordination, parcours de soins…) ;
- Permettre de mieux structurer et fluidifier la prise en charge des patients à l’échelle du territoire. C’est aussi améliorer les rapports ville-hôpital ;
- Gagner du temps de travail et améliorer les conditions d’exercice ;
- Être indemnisé pour toute participation aux actions de votre CPTS (réunions, participation à des groupes de travail, inclusion de patients dans les parcours, acception de prise en charge via Entr’Actes…)
L’adhésion à la CPTS est un des éléments qui permet de valider l’indicateur socle « participer à un exercice coordonné », du Forfait Structure, de la ROSP et du FAMI.
Conformément à l’avenant 9, la participation individuelle des médecins au dispositif SAS en articulation avec le COT SNP ouvre droit à rémunération.
Pour les autres activités, indemnisation de tous les professionnels de santé participant aux activités de la CPTS (COT SNP, téléconsultation conjointe infirmier/médecin – en projet -, inclusion de patients dans différents parcours, réunions de travail…).